LES SOURCES DE FINANCEMENT
Les sources de financement des différents modules du projet sont les suivants :
- La location de l’espace polyvalent
La salle polyvalente pourra accueillir diverses manifestations extérieures (conférences, réunions d’entreprise, mariages, etc.) à des fins lucratives. La mise à disposition d’une parking de plus de 100 places en fera un espace locatif privilégié pour la population des communes environnantes.
- Les revenus de la résidence
Les revenus de la résidence estudiantine seront abondés par l’installation d’une espace de restauration en rez-de-chaussée, ouvert au public. L’ensemble des revenus générés par la location des chambres et de l’espace de restauration contribueront à la rentabilisation des investissements et à l’entretien du site.
- La mise à disposition pour des activités caritatives
Traditionnellement, les associations caritatives qui utilisaient l’espace du Collège pour leurs manifestations participaient aux divers frais d’entretien ainsi qu’au financement des charges. Cette tradition sera maintenue.
- Les subventions des collectivités publiques
Ce type de financement s’exercera essentiellement sur les espaces destinés à l’éducation, tel que le TUMO-Hauts-de-Seine, l’aide à l’acquisition de la langue française et la formation des maîtres.
- L’association en charge de l’École bihebdomadaire
La gestion de l’École hebdomadaire sera prise en charge par une association qui sera locataire des lieux utilisés dans le cadre d’un partenariat. La quote-part des impôts afférents et tous les frais de fonctionnement seront à la charge de l’association. La mise aux normes des locaux et leur rénovation pourront tenir lieu de loyer pour une période déterminée.
- Le mécénat
Lors de sa création, la Fondation lancera un appel international aux donations notamment auprès des grands donateurs arméniens à travers le monde.